Les dernières nouvelles en bref

Dossier complémentaire, bientôt disponible
Dans notre article « Que nous cache-t-on ? » daté du 13 Février, nous vous faisions part de nos difficultés à nous procurer le dossier complémentaire auprès de nos administrations. Nos démarches n’auront pas été vaines puisque nous venons de recevoir l’accord de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (C.A.D.A.) qui  confirme que le dossier complémentaire sur l’impact sanitaire de la centrale, surgi en cours d’enquête publique du mois de septembre 2013,  nous est bien transmissible. Dès cette semaine nous envoyons à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, (D.R.E.A.L.)   avec copie au préfet de l’Ain notre demande de mise à disposition de ce document. Nous espérons avoir ce document en notre possession très prochainement.

Remise des signatures de la pétition – la suite
La remise des pétitions en mairie de Feillens a été suivie par celles de Replonges et de Bâgé-la-Ville.

Le 22 mars, l’ancien maire de Replonges Michel Voisin accompagné de 4 de ses conseillers a recueilli les  3 282 signatures de pétition et un échange sur le sujet de la centrale a pu s’établir, même si le message a bien eu du mal à être entendu !
Quant à Bâgé-la-Ville, Bien Vivre à Feillens  et quelques membres du collectif ont été aimablement reçus par le maire D. Repiquet et son premier adjoint en date du 5 avril. Ces derniers ont convenu que l’emplacement n’était pas réellement le meilleur.

A noter que Bien Vivre à Feillens avait également sollicité une audience auprès du préfet pour cette remise, mais celui-ci a demandé à ce que la pétition lui soit envoyée, ce qui a été fait.

Réunion collective jeudi 17 Avril entre les 2 associations et le collectif
Nous nous réunissons ce jeudi afin de discuter des futures actions à entreprendre. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution du dossier.

Publicités